Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez la méthode de paiement
Richelieu Sud-de-Lanaudière

Renouvellement d’un don pour une expérience inoubliable !

Laplaine, le 2 novembre 2024 — Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière a renouvelé avec fierté son appui à l’École primaire de l’Aubier de Laplaine en procédant récemment à la remise d’un don bonifié destiné à soutenir le développement du programme spécial « Le paradis des 6e année ».

Mis sur pied il y a deux ans, ce projet s’adresse aux élèves de 6e année — près de 90 jeunes sur les 650 que compte l’école cette année. L’initiative, en pleine croissance, suscite un réel engouement chez les élèves, y compris ceux des niveaux inférieurs qui attendent avec impatience de pouvoir y participer.

« Notre école est située dans un milieu enclavé, ce qui limite l’accès des jeunes à des activités enrichissantes et à des modèles positifs. La recrudescence de la violence dans les parcs et les cours d’école nous préoccupe énormément. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour offrir un programme stimulant, principalement sur l’heure du midi et après les classes » explique Mélyssa Goulet, technicienne en éducation spécialisée (TES) à l’école de l’Aubier.

Sur la photo jointe à cette annonce, on peut voir mesdames Fanny Chamberland et Sonia Boucher, directrices adjointes, ainsi que Josée Larochelle et Mélyssa Goulet, entourées de plusieurs élèves, accueillir avec joie le don de 1 750 $ remis par le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière. Les représentants Richelieu Yves Nantel et Sylvie Desjardins étaient présents pour l’occasion.

« Le programme propose des ateliers culinaires et des activités sportives variées. Le karaté, axé sur la maîtrise des émotions et la résolution de conflits, a connu un immense succès l’an dernier. Grâce à ce don, nous pourrons couvrir une grande partie des frais annuels et poursuivre notre mission.

Avec l’appui de la Ville de Terrebonne, de Postes Canada, de la Société de sauvetage du Québec, des services de police de la région et de plusieurs campagnes de financement maison, nous croyons fermement pouvoir atteindre nos objectifs pour cette année et les suivantes » a déclaré Josée Larochelle, directrice de l’école, lors de la remise officielle.

________________________________________

Photo: Madame Sylvie Desjardins et monsieur Yves Nantel du Club Richelieu en compagnie de la direction de l’École et quelques étudiants de 6e année. (Courtoisie CRSDL)

Sylvie Desjardins
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semblable Postes

L’école Louis-Fréchette de retour au Défi Sportif Altergo grâce au soutien du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière !
L’école Louis-Fréchette de retour au Défi Sportif Altergo grâce au soutien du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière !

Repentigny, le 8 novembre 2025 – Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière réaffirme son engagement envers la jeunesse et

Remise spéciale à l’École Louis-Fréchette de Repentigny
Remise spéciale à l’École Louis-Fréchette de Repentigny

Un don de 2 500 $ aux Jardins du Méandre : pour soutenir l’inclusion !
Un don de 2 500 $ aux Jardins du Méandre : pour soutenir l’inclusion !

Image du bas