Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez la méthode de paiement
Richelieu Sud-de-Lanaudière

Un nouveau membre joint les rangs !

Lors d’un récent souper du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, pour la remise d’un don majeur, le président Denis Lecours a profité de l’occasion pour accueillir un nouveau membre Richelieu Résident de Repentigny, dans le secteur Le Gardeur monsieur Sylvain Gagnon, retraité de Hydro Québec rejoint les rangs du Club afin de pouvoir donner au suivant.

À la retraite depuis quelques années monsieur Gagnon demeure toutefois très actifs dans le monde du sport automobile. Mécano de premier plan, il œuvre dans la série NASCAR canadienne, et quelques autres catégories, le tout dans le giron de la famille Guénette de Terrebonne (Moto Illimitées). Alex est le plus actif d’entre eux actuellement, mais son père Jacques en moto et son grand-père du même prénom dans les classes tourismes, l’ont précédé.

Notre collègue R/Robert Nantel, récemment nommé Richelieu de l’Année, est le parrain de monsieur Gagnon. Ce dernier, depuis quelques années, assiste et encourage les activités du Club et après avoir constaté le sérieux du mouvement, mais surtout le taux de retour des différentes levées de fonds, il décide finalement de plonger dans le groupe pour s’y impliquer.

« J’ai fait du bénévolat tout au cours de ma carrière et me suis impliqué avec des organismes majeurs pour toutes sortes de causes. Sans nommer de nom j’ai souvent été déçu quand je constatais le taux des remises une fois les frais d’administration appliqués. Ils sont parfois très lourds pour certains organismes majeurs. Impossible de déplacer des montagnes dans ces conditions, c’est pourquoi j’aime mieux, avec le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière et m’engager à déplacer une pierre à la fois pour en faire profiter directement des jeunes dans le besoin et ce, dans ma région. L’administration est saine et les frais administratifs demeurent à leur plus bas niveau. À mon sens c’est ça que doit représenter une œuvre de bienfaisance bénévole » confiait monsieur Gagnon au cours de la soirée de son intronisation.

« La décision de monsieur Gagnon de rejoindre le Club coïncide avec la récente décision du C.A. qui s’investira de plus en plus dans le recrutement au cours de la prochaine année. Pour ce faire des mesures ont été prises pour recruter le maximum de gens qui pourrons profiter d’une année avec adhésion gratuite. Normalement, une modeste contribution annuelle de 130.00$ est exigible, mais afin de nourrir encore mieux le cerveau collectif des membres actuels et en faire profiter encore plus les jeunes de notre région qui sont dans le besoin c’était la bonne décision à prendre » concluait le président Denis Lecours. Monsieur Denis H. Tremblay, fondateur du Club et membre Richelieu depuis plus de 50 ans était également sur place pour accueillir monsieur Gagnon dans le groupe.

À PROPOS DU CLUB RICHELIEU SUD-DE-LANAUDIÈRE

Fondé le 3 octobre 2011 le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, comme plus de 200 Clubs à travers la francophonie, est engagé à servir la francophonie et la jeunesse en plus de participer au développement de ses membres. La mission première choisie par ce regroupement régional en particulier est d’offrir des journées plus ensoleillées aux enfants de la DPJ de la région, mais également, lorsque l’occasion se présente d’apporter une aide additionnelle à la jeunesse moins bien nantie de notre communauté.

À PROPOS DU RICHELIEU INTERNATIONAL

Fondé en 1944, le Richelieu International est un organisme mixte à but non lucratif qui a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l’échelle internationale, nationale et locale. Il est également une société au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, économique et politique à caractère non partisan. Par cette mission, le Richelieu International contribue ainsi à l’épanouissement des individus et des collectivités.

À PROPOS DE LA FONDATION RICHELIEU-INTERNATIONAL

Née de la volonté et de la détermination du Richelieu International de se doter de moyens plus efficaces pour venir en aide à la jeunesse, la Fondation Richelieu-International a été créée le 30 août 1977 à Ottawa. Sa devise est « S’unir pour aider ». La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la très grande générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs.

Marc-André Léveillé
Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similar Posts

Un coup de pouce pour les Jardins du méandre !
Un coup de pouce pour les Jardins du méandre !

Les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière poursuivent les rencontres hebdomadaires afin de poursuivre la mission

Bottom Image